• Groupe Elephant Facebook
  • Groupe Elephant Youtube

Le Mois Givré

Mairie de Belfort

La Ville de Belfort a organisé différentes animations à l’occasion des fêtes de fin d’années, sur les base d’une stratégie visant à spécialiser Belfort sur le créneau de la Glisse, lui permettant de renforcer son attractivité commerciale sur trois zones commerciales du centre ville.
L’agence est intervenue sur la création de la marque : « le Mois givré », le visuel de campagne ainsi que la déclinaison des supports de communication.

Le mot givré fait bien sûr référence à l’univers lexical de la glace et du froid. Mais son double sens élargit le message porté par ce nom. L’allusion à la folie permet de travailler également sur l’univers de l’amusement, du dépassement, du plaisir : griserie de la vitesse, magie de Noël, offres commerciales exceptionnelles. Car cette formulation marque aussi une approche commerciale, pour aller au-delà des animations dans une optique de génération de trafic.

Le visuel de campagne est dans une gamme colorée correspondant à la thématique de décoration de la ville : rouge, blanc et étoiles. On est ici dans un décor urbain et hivernal : on peut reconnaître les façades du Faubourg de Montbéliard, sans oublier la forme typique du Marché des Vosges sous le regard bienveillant du Lion, symbole incontournable de la ville. L’univers graphique ludique et enfantin traduit l’aspect familial de la manifestation, dans la féerie de Noël.

Supports : Affiches Decaux, 4×3, bâches, annonces presse, carte postale, invitation, fly, char et mascottes, habillage navette, programme 16 pages, habillage réseaux sociaux et site Internet…