• Groupe Elephant Facebook
  • Groupe Elephant Youtube

Campagne de tri

CAB

L’objectif de cette campagne est de valoriser la personne, en poussant l’idée à l’extrême, avec un ton humoristique. On ne compte plus les films, séries, bd dans l’actualité récente sur le thème des super-héros. On utilise cette iconographie au service du tri en détournant ici le symbole de Superman, un homme anonyme, mais qui cache de grands pouvoirs. Cependant, les personnages ouvrant leurs costumes de ville laissent apparaitre, non pas le logo de Superman, mais le pictogramme du recyclage. Ainsi, comme le mythique héro, chaque citoyen, en pratiquant le tri, est en mesure de participer à la protection de l’environnement, donc plus généralement de sauver le monde ! La déclinaison des types de tri (bac jaune et benne à verre) se fait par le choix d’un homme et d’une femme, par la couleur de leur T-Shirt, et les visuels des conteneurs.

Supports : Affichage, calendrier, carte de voeux, fiche de passage par secteurs